Votre Offre

Retour à la liste des offres d’emplois

 Directeur des études et développement – H/F —- POURVU

Marseille  
 Mise à jour, le  10/02/2017 à 14:23:30
CDI
Salaire entre  70 / 80 k€  
L’offre :
Omniciel recherche un Directeur des études et développement pour son client, un éditeur de logiciel en pleine croissance.

Spécialisé dans des outils numériques en lien avec l’Education nationale, la suite logicielle proposée couvre l’ensemble du spectre informatique d’un établissement de l’enseignement supérieur et de la recherche. Siège basé à Marseille, l’organisme a réussi a noué au fur et à mesure des années de nombreux partenariats avec différents acteurs de l’enseignement public et privé

VOTRE MISSION

Directement rattaché à la direction générale, vous avez la charge du pilotage des projets, l’évolution de la suite logicielle et du système d’information (SI). Vous managez plusieurs équipes (techniques et fonctionnelles) réparties selon les différentes applications de la suite logicielle et coordonnez également les prestataires externes.

Garant de l’architecture du SI, vous avez pour tâche l’évaluation, la planification et la budgétisation des ressources et des moyens pour réaliser les objectifs.

En relation directe avec vos équipes de maîtrise d’ouvrage (CP AMOA) et des équipes de maîtrise d’œuvre (MOE & AMOE), vous assurez la constante évolution de l’outil pour les différentes directions métiers de vos clients : finance, comptabilité, ressources humaines, décisionnel, administratif. Vous guidez la direction sur les choix stratégiques à faire concernant le SI.

Vos missions sont les suivantes :

– Dimensionner, coordonner et gérer les projets liés à la suite logicielle
– Manager vos équipes fonctionnelles (AMOA, MOE et AMOE) techniques (développeur/infrastructure) et coordonner les prestataires externes
– Proposer et piloter les projets liés à l’évolution du SI (feuilles de route)
– Coordonner le recueil, l’analyse et le suivi des besoins exprimés par les directions métiers des établissements
– Organiser les portefeuilles de projets, coordonner l’animation des comités de pilotage, diriger les grands projets
– Etre le garant du SI et du bon fonctionnement des applications
– Organiser et piloter les supports et la formation à l’outil avec vos équipes
– Participer aux comités de direction

VOTRE PROFIL

De formation supérieure (BAC+4/5) en école d’ingénieur informatique ou école de commerce orienté gestion de projet, vous avez acquis 15 ans d’expérience sur la gestion de projets informatiques d’envergure.

Très bon manager, vous avez déjà dirigé plusieurs équipes fonctionnelles de taille importante (AMOE, AMOE) et techniques (développement et infrastructure).

Proactif et attiré par le secteur de l’enseignement public et privé, vous avez une bonne connaissance des différentes méthodologies et de la gestion de portefeuilles de projets. Vous avez des bonnes connaissances sur les différents langages de développement, bases de données, systèmes et réseaux. Mais également sur l’architecture des SI : urbanisation, architecture logicielle.

Auparavant, directeur de projet, responsable des études ou responsable de domaine, vous êtes aujourd’hui à la recherche d’un nouveau challenge et souhaitez intégrer le siège social d’un éditeur de logiciel en forte croissance.

Lieu : Marseille
Début : Asap (préavis accepté)
Salaire : 70 / 80 k€ en fonction du profil
Contrat : CDI