Votre Offre

Retour à la liste des offres d’emplois

 Développeur Web Vidéo RTC – H/F —- POURVU

Toulon / Marseille  
 Mise à jour, le  09/05/2017 à 10:15:30
CDI
Salaire entre  35 / 40 k€  
L’offre :
Omniciel, cabinet de recrutement spécialisé en IT / digital recherche un Développeur Web VidéoRTC (Real-Time Communication) pour son client, un acteur des solutions mobiles dans le tourisme.

L’entreprise est une jeune start-up pleine d’ambition, elle est composée de 2 personnes dont 1 développeur. Ce développeur code l’application en React native pour rendre compatible sur IOS et Android. Cette application est un réseau social à l’échelle planétaire – vidéo live (one to one).

VOTRE MISSION

Vous participez à la conception et aux développements en web RTC en vue de mettre en place le système serveur. Dans ce cadre, vous êtes responsable des échanges des flux de médias et de la communication des données en temps réel (partage de fichiers en pair à pair).

Vous sélectionnez la solution technique vidéo en termes de : stockage, architecture, hébergement dimensionnement des flux, bande passante et base de données.

Vous mettez en place les bonnes actions en autonomie et ponctuellement avec l’aide d’experts. Vous participez aux choix des plateformes de support vidéo qui permettront l’utilisation de l’application. Vous intervenez également sur des problématiques d’UX (User eXperience – expérience utilisateur) si vous le souhaitez.

Vos missions sont :

– Participer à la conception et au dimensionnement des projets visioconférence mobile
– Choix des outils et améliorations des formats en vue de la performance vidéo et visioconférence
– Accompagner dans l’évolution des architectures de l’hébergement vidéo
– Développer les applicatifs vidéos mobile et modules associées
– Participer à la mise en pré-production puis en production
– Assurer la maintenance évolutive des fonctionnalités développées.
– Reporting de l’activité auprès de la direction.

Contexte : Création de poste

VOTRE PROFIL

De formation en informatique type BAC+2 à +4/5 ou média numérique / vidéo, vous justifiez d’une première expérience en développement web ou mobiles. Vos expériences en stage seront prises en compte.

Vous avez une bonne maitrise des WebRTC. Vous possédez également une expérience des différentes plateformes de diffusion vidéo sur les formats du marché.

Vous appréciez le travail d’équipe et vous souhaitez vous investir sur des problématiques innovantes. Vos souhaits personnels et professionnels seront pris en compte dans le poste et ses évolutions.

Lieu : Marseille / Toulon
Début : Asap
Salaire : 35 / 40 K€
Contrat : CDI