Votre Offre

Retour à la liste des offres d’emplois

 Consultant crédit/ Chef de projet/ Banque —- Pourvu

Marseille Est  
 Mise à jour, le  05/04/2017 à 18:01:21
CDI
Salaire entre  38 – 47 k€  
L’offre :
Omniciel recherche un Consultant crédit/ Chef de projet/ Banque pour son client un éditeur de logiciel en croissance.

Editeur créé en 1984, il développe des solutions logicielles pour une clientèle variée de grands comptes : banques, organismes de cautionnement, institutions financières, intermédiaires en opérations bancaires. L’entreprise est notamment leader dans les solutions d’institution et d’analyse de crédit.

Investissant constamment dans la R&D, leur prestation et leurs solutions logicielles couvrent l’ensemble des problématiques client, de l’expertise et le conseil en passant jusqu’au développement et la maintenance des solutions.

VOS MISSIONS

Vous êtes rattaché au responsable des lignes logicielles bancaires, référent des métiers de la banque et de son organisation, , vous intervenez en mode collaboratif dans une équipe composée de 20 personnes dédiées aux produits bancaires et crédit immobilier.

En binôme avec un chef de projet produit/technique, vous êtes le representant fonctionnel credit bancaire en interface avec les equipes techniques et point de contact chez les banques clientes. En vous appuyant sur votre expérience de vente du produit crédit immobilier, vous participez à la définition de l’approche commerciale, du parcours client détaillé, et à l’amélioration continue des processus et outils, en collaboration avec l’équipe interne.

Vos missions

– Envisager les outils et l’ écriture des notes de synthèse pour décrire les enchaînements, les processus du métier de consultant crédit client bancaire
-Participer à des réunions avec les utilisateurs clients ( banquiers) pour recenser les besoins
-Comprendre et connaitre la restitution des dossiers de demande de crédit
-Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles
-Comprendre et décrire les bonnes méthodologies d’octroi de crédits
-Connaître des caractéristiques des services et des produits de crédit
-Maîtriser la réglementation bancaire, juridique et fiscale relative à son activité.

VOTRE PROFIL

De formation supérieure en banque/ finances (BAC +3/5), vous avez au moins 3 ans d’expérience en tant que consultant clientèle entreprises ou analyste crédit ou back-office crédit idéalement en banque.

Votre challenge portera sur la satisfaction des clients, via un travail de qualité sur le projet logiciel de crédit des clients.

Rigoureux, vous possédez de très bonnes compétences rédactionnelles et de synthèse. Vous possédez une aisance relationnelle et des qualités d’écoute.

Curieux, vous souhaitez aujourd’hui vous inscrire dans un contexte entreprise stable et avoir la gestion de projets ambitieux sur mesure.

Rémuneration : 38-45k€ selon profil
Disponibilité : Asap/ préavis accepté