Votre Offre

Retour à la liste des offres d’emplois

 Architecte SI / Applicatif et Fonctionnel – H/F

Marseille  
 Mise à jour, le  03/08/2017 à 10:45:15
CDI
Salaire entre  70 / 75 k€  
L’offre :
Omniciel, cabinet de recrutement spécialisé en SI, recherche un Architecte SI / Applicatif et Fonctionnel pour le compte de son client, un éditeur de logiciel en pleine croissance.

VOTRE MISSION

Rattaché directement à la direction générale, vous avez la charge des différentes problématiques liées à l’architecture du SI d’un point de vue fonctionnel mais également applicatif : définition et conception de l’architecture générale des flux, gestion de projet, réalisation, sous-traitance, gestion des problèmes et des changements.

Vous avez la charge des différentes problématiques liées à l’architecture du SI des clients tant au niveau logiciel (architecture N-Tiers, clients multi-plateforme, métrologie, qualité du code) qu’au niveau de l’infrastructure (dimensionnement, intégration, sécurité, disponibilité).

Véritable référent technique, vous êtes garant de l’existant en place (architectures logicielles) et des évolutions à mettre en place (veille technologique) auprès des directions métiers.

Vos missions :
– Garantir l’architecture générale des flux et l’architecture des référentiels
– Mettre en place les patterns SOA techniques et fonctionnels
– Identifier les services à concevoir ou à retravailler avec les directions métiers
– Assister à la mise en place de la cartographie cible
– Aider à la rédaction des dossiers d’architecture et des documents d’avant-projet

VOTRE PROFIL

Diplômé d’un Bac +4/5, en école informatique, d’ingénieur ou équivalent, vous avez au minima une 8 d’années d’expérience dont au moins 3 sur un poste similaire.

Vous avez de très bonnes connaissances sur l’ensemble du spectre du système d’information (bases de données, parc applicatif, système, réseau, virtualisation, sécurité).

Orienté applicatif et/ou fonctionnel, vous avez déjà mis en place des projets d’envergure avec les différentes directions métier précités.

Rigoureux, et organisé, vous êtes reconnus par vos pairs pour votre niveau technique.

Aujourd’hui, attentif à un nouveau challenge, vous souhaitez progresser sur l’ensemble des problématiques liées aux SI tout en échangeant avec des experts techniques.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
Rémunération : 70 – 75 k€