Votre Offre

Retour à la liste des offres d’emplois

 Administrateur Base de Données (DBA) – CDI F/H

Marseille  
 Mise à jour, le  03/11/2017 à 11:03:49
CDI
Salaire entre  50-55K  
L’offre :
Omniciel, cabinet de recrutement spécialisé IT/Digital, recherche pour son client, éditeur de logiciel dans le domaine de l’éducation en plein développement, un Administrateur base de données (DBA) H/F.

VOTRE MISSION
Rattaché(e) directement au directeur des études et développement, vous serez responsable du périmètre base de données de l’éditeur, sur un périmètre de plusieurs milliers d’utilisateurs.

Vous interviendrez sur l’ensemble du cycle de développement afin de maintenir des standards de bases de données et de garantir la disponibilité et la cohérence du SGBD et des données.

Vous évoluerez dans un environnement Agile selon les principes Scrum.

VOS MISSIONS

En tant qu’Administrateur base de données, vous serez en charge de :

– Créer, installer, configurer et effectuer les mises à jour et tests des bases de données ;
– Paramétrer et optimiser les bases de données ;
– Installer et déployer des correctifs et patchs de sécurité ;
– Assurer le monitoring des bases et des ressources système (installation d’outils, génération de rapport, optimisation, statistiques, construction d’index, partitionnement de tables, etc.) ;
– Surveiller la cohérence et la disponibilité des sauvegardes (import, export, datapump, rman) ;
– Analyser les logs et en faire le reporting ;
– Sauvegarder et restaurer les bases de données ;
– Assurer une veille technologique dans un souci d’amélioration des performances.

VOTRE PROFIL
Rigoureux/se et méthodique, vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge dans une entreprise en pleine croissance. Vous désirez progresser en autonomie sur l’ensemble des problématiques liées à une solution logicielle importante, tout en échangeant régulièrement avec des experts techniques.

Diplômé(e) d’un bac +4/5 en école d’informatique, d’ingénieur ou équivalent, vous avez à minima 3 ans d’expérience, acquise sur un poste d’administrateur de base de données (Oracle ou PostgreSQL).

Vous maitrisez les systèmes de gestion de bases de données relationnels, les langages associés ainsi que l’environnement Linux.

Vous disposez de bonnes connaissances en intégration continue (JUnit, Jenkins, Gradle, etc.) et en virtualisation (VM, conteneurs).

Enfin, vous avez un niveau d’anglais professionnel.

Lieu: Marseille
Contrat: CDI
Rémunération: 50-55 K