Votre Offre

Retour à la liste des offres d’emplois

 Développeur Cartographie – Client final

Toulouse  
 Mise à jour, le  04/12/2017 à 11:30:02
CDI
Salaire entre  35 – 45K  
L’offre :
Omniciel, cabinet de recrutement spécialisé en It/ digital, recherche un développeur géomaticien pour le compte de son client, un GIE français sous tutelle de plusieurs ministères dans le secteur de l’écologie

VOTRE MISSION

Le traitement de l’information spatiale est un domaine stratégique pour l’ensemble du groupe.

L’information géographique étant par nature transversale, son traitement nécessite une bonne compréhension de l’ensemble du SI (données, applications et traitements), des métiers qui l’utilisent et de l’écosystème professionnel (acteurs, enjeux, etc.).

Les développements que vous réaliserez auront pour objectif d’intégrer ou d’accéder à des sources de données externes, de les combiner avec leurs nos données internes, de les mettre à disposition (sous forme de couches spatiales, de cartes, d’applications ou de services qui devront s’insérer harmonieusement dans le SI groupe.

Vous serez ainsi amené à intervenir sur les traitements d’acquisition et d’exploitation de l’information géographique et, à ce titre de mettre en place puis de faire évoluer l’architecture technique et d’assurer ou de superviser le développement et la maintenance des bases de données géographiques et d’outils (applications ou services) géomatiques et leur bon déploiement.

Vos aurez pour missions de :
– Développer sur des technologies cartographiques telles que Openlayers, Leaflet, Geoserveur.
– Recueillir un besoin, concevoir une solution, et de la mettre en œuvre
– Maitriser les SGBD (notamment PostgreSQL, PostGIS) et SQL
– Traiter les données littérales et spatiales

VOTRE PROFIL

De formation bac + 3/5 en informatique ou école d’ingénieur, vous justifiez de 2 à 5 ans en développement Front-end en Java/web, .NET/ web ou javascript (JQuery). Chacune de vos expériences seront étudiées avec attention.

Une maitrise des technologies cartographiques telles que Openlayers, Leaflet, Geoserveur est essentielle pour occuper se poste.

Vous avez une connaissance d’outils cartographiques professionnels (SIG), notamment QGIS et GEO (CIRIL group) .

Vous êtes déjà intervenu sur des bases de données spatiales tel que PostgreSQL avec PostGis.

Autonome et réactif, vous appréciez le travail d’équipe sur des projets complexes

Passionné(e) par les nouvelles technologies, vous souhaitez aujourd’hui intégrer une entreprise stable avec de nombreux projets en cours.