Votre Offre

Retour à la liste des offres d’emplois

 Analyste fonctionnel AMOA – H-F

Marseille  
 Mise à jour, le  29/01/2018 à 15:38:19
CDI
Salaire entre  35-40k  
L’offre :
Omniciel recherche un Analyste fonctionnel AMOA H-F pour le compte de son client, un acteur de l’assurance en croissance depuis 1920.

Avec un siège social basé à Marseille et plus de 150 collaborateurs, il réalise un chiffre d’affaire de 160 millions d’euros en 2013. Il intervient auprès d’une clientèle de Grandes et Moyennes Entreprises présentes au niveau national et diversifiées sur tous types de secteurs d’activités.

VOTRE MISSION :

Dans un contexte de croissance de son activité et dans un souci de mieux répartir la charge de travail de son service SI, notre client crée ce poste d’Analyste fonctionnel AMOA H-F.

Coaché(e) et accompagné(e) par la responsable AMOA,vous êtes rattaché(e) à l’équipe de développement.

Véritable pivot entre tous les métiers impliqués dans le process, votre principale mission est la mise en œuvre et la conduite de projets dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences (métiers et informatique).

Vous êtes référent(e) en ce qui concerne la qualité, les performances, mais aussi les coûts, les délais et la sécurité des projets/livrables.

Vos semaines seront organisées autour des sujets suivants :
– Recueil, analyse des besoins de manière à assister efficacement les parties prenantes des projets et répondre à leurs besoins,
– Proposition permanente de solutions et choix stratégiques,
– Élaboration de cahiers de charges,
– Rédaction des spécifications, des plans et cahiers de recettes. Vous réalisez vous même les recettes fonctionnelles associées. Vous êtes également à l’écoute des utilisateurs finaux pour la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux documents.
– Contribution au respect du planning et du cahier des charges,
– Accompagnement au changement et au déploiement,
– Suivi des KPI

VOTRE PROFIL

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation d’Ingénieur informatique, associée à une première expérience dans la gestion de projet AMOA.

Les compétences essentielles demandées :
– Maîtrise fonctionnelle du cycle complet d’un projet (planification, réunions, comptes rendus)
– Capacité à rédiger de la documentation associée au projet et des process interne,
– Autonomie sur l’organisation des campagnes de recette des livrables,
– Maîtrise des outils bureautiques.

Les plus qui vous permettront une montée en compétences encore plus rapide :
– La maîtrise du langage SQL,
– La connaissance du domaine de la complémentaire santé est un plus,
– La maîtrise des process et des méthodologies de la gestion de projet (priorisation des tâches et respecter des délais).

A l’aise dans un environnement avec des interlocuteurs très différents, vous aimez communiquer et exprimer vos idées tout en ayant le sens de la relation client.

Aimant être proactif(ve), vous êtes d’un naturel curieux, passionné(e) par votre métier et vous aimez être challengé.
De nature responsable, votre excellent relationnel et un esprit très structuré vous aideront grandement à réussir.