Votre Offre

Retour à la liste des offres d'emplois

 POURVU-CONSEILLER NUMERIQUE - H/F Marseille
Marseille  
 Mise à jour, le  28/02/2019 à 16:21:30
CDD - 24 mois
Salaire entre  26-28k€  
L'offre :
Notre client est un établissement public comptant près de 1000 agents. Il est notamment chargé de la représentation et du soutien au développement d’un secteur économique comptant plus de 130.000 entreprises sur le plan régional.
Parmi ses missions premières : offrir des services de proximité (conseils, formation, accompagnements...) aux entreprises et créateurs, et assurer le lien avec les acteurs locaux.
Son Université, forme plus de 5 000 jeunes dans ses 7 campus.

Sous la responsabilité du Chef de Projet du Programme Transition Numérique, vous intervenez dans le cadre d’un projet global engagé par notre client afin d’accompagner les entreprises dans leur transition numérique.
Votre déployez au sein de votre territoire une prestation innovante placée au cœur de ce programme

Vos missions :

• Accompagner et conseiller les chefs d’entreprises du département dans leur appropriation du numérique et la transformation digitale de leurs entreprises.
Vous déverrouillez, au cours d’un entretien-conseil individuel (réparti sur deux demi-journées), l’usage du numérique dans les entreprises artisanales, en :
o Identifiant le besoin : écoute et requalification de la demande client
o Montrant le « champ des possibles » : démonstration des pratiques et outils existants les plus adaptés à la situation de l’artisan
o Apportant des réponses claires, objectives et concrètes sur l’usage, la pratique, les outils et le potentiel offert par le numérique
o Facilitant le choix : mise en avant des bénéfices et impacts possibles pour l’artisan des meilleures solutions, conditions de la réussite (prérequis, éléments de coûts et de timing)
o Impulsant la mise en œuvre de nouveaux usages opérationnels des outils numériques dans l’entreprise au service de l’amélioration de sa performance (plus particulièrement en termes organisationnel et commercial)
o Construisant, avec le chef d’entreprise la suite de son plan d’actions

• Déployer, suivre et enrichir les prestations
o Vous identifiez et prospectez les entreprises cibles du département dans le cadre des objectifs quantitatifs et qualitatifs définis
o Vous opérez les reporting attendus
o Vous partagez vous bonnes pratiques, recueillez celles de vos collègues, échangez et interagissez régulièrement afin d’optimiser collectivement l’efficacité de l’action de l’équipe.

• Contribuer au développement de l’offre de services à destination des entreprises artisanales :
o Vous êtes garant de la qualité de service apportée aux clients et participez à la fidélisation des entreprises
o Vous êtes force de prescription de l’Offre Globale de Services de notre client, en réponse aux besoins clients identifiés.
o Vous intervenez en soutien à l’appropriation de la culture numérique de vos collègues conseillers entreprises au sein de votre territoire.
o Vous êtes force de propositions sur les actions et/ou produits à proposer aux entreprises concernant la stratégie et l’évolution vers l’entreprise de demain.



Votre profil :
Bac + 2/3 avec une première expérience en entreprise dans le champ de la transition numérique, du marketing digital ou du diagnostic/audit en entreprise.
Vous avez une réelle appétence et de très bonnes connaissances des nouvelles technologies numériques et de leurs usages. Et êtes également doté(e) d’une grande capacité à informer et former un large public aux offres et aux outils digitaux actuels.

De plus, vous possédez de bonnes connaissances de la gestion et/ou du fonctionnement d’une entreprise TPE / PME (marketing, gestion, commercial, RH, formation)

Expérience professionnelle :
Expérience souhaitée en conseil ou formation auprès d’entreprises, ayant permis d’acquérir une bonne connaissance du fonctionnement global d’une TPE/PME (gestion, organisation, développement commercial, marketing BtoB et BtoC)

Qualités :
• Dynamisme et autonomie. Sens de l’organisation
• Capacité d’adaptation et au travail en réseau
• Très bon relationnel. Ecoute, goût pour la pédagogie.
• Sens de l’analyse et de synthèse.
• Fort esprit d’équipe et capacité à travailler avec différents acteurs.
• Curiosité et agilité intellectuelle

Contrat : CDD 24 mois
Début : ASAP
Localisation : Marseille
Salaire : 26 / 28 K€
Pour postuler : merci de faire parvenir votre cv au format Word idéalement à mathieu.bruckert@omniciel.fr