Votre Offre

Retour à la liste des offres d'emplois

 Consultant Infrastructure et telecom – F/H
Aix en Provence  
 Mise à jour, le  06/01/2021 à 16:43:44
CDI
Salaire entre  45-50k€  
L'offre :
Omniciel, cabinet de recrutement spécialisé en IT-Numérique et infrastructure, recherche un Consultant(e) Infrastructure et telecom pour son client, société de conseil en stratégie et en technologies de l'information.
Leur équipe apporte le conseil et l'expertise dans le management du SI aligné sur la stratégie business des clients, mais aussi une connaissance des bonnes pratiques du secteur et la créativité nécessaire pour identifier et fournir des solutions innovantes.

Vous disposez d’un sens de l’écoute et de l’organisation, et avez la capacité de fédérer l’ensemble des acteurs d’un projet. Vous êtes capable d’allier un fort intérêt pour les nouvelles technologies à une bonne compréhension des organisations et des enjeux métiers. Vous saurez appréhender les dimensions financières, organisationnelles et contractuelles des missions.

Une expertise opérationnelle dans les domaines suivants sera un plus :
• Système, Virtualisation, Stockage/ Archivage,
• Plan de Continuité et Reprise d’Activités (PCA/PRA),
• Sécurité technique (Firewall, Proxy, VPN),
• Data Center, Cloud, Externalisation,

Missions :

En collaboration avec une équipe ou en autonomie, vous intervenez sur des missions variées dans lesquelles vous serez amené à :

• Assistance à Maitrise d’Ouvrage (réseau, télécom, sécurité, infrastructures)
• En collaboration avec nos clients, piloter les études et les mises en œuvre
• Mener des diagnostics / audits, états de l’art et benchmarks
• Élaborer la stratégie/feuille de route technique et fonctionnelle de nos clients
• Élaborer des scénarii d’évolution technique, économique et organisationnels
• Élaborer des cahiers des charges (public et privé), des analyses d’offre
• Animer des comités de pilotage
• Fusion et séparation de SI

Profil :

Idéalement issu(e) d’une école d’ingénieurs, vous bénéficiez obligatoirement d’une expérience réussie de plus de 5 ans au sein d’un cabinet de conseil IT ou d’une ESN

Soucieux de la satisfaction client, vous êtes proactif, autonome et vous communiquez avec aisance et précision à l’oral comme à l’écrit. Vous avez le sens du service, un très bon contact clientèle et vous souhaitez être acteur dans le développement de la société. Vous êtes disponible rapidement.

La maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Poste basé à Aix-en-Provence (13), déplacements ponctuels sur le territoire national à prévoir