Votre Offre

Retour à la liste des offres d'emplois

 Traffic Manager – E-commerce international – H/F
Marseille  
 Mise à jour, le  12/04/2022 à 10:35:03
CDI
Salaire entre  45-60k€  
L'offre :
Omniciel, cabinet de recrutement spécialisé en IT et digital, recherche un Traffic Manager pour son client, société spécialisée dans la vente e-commerce prêt à porter, retail, mode (marque mixte leader sur son marché) en Europe dont l’une des marques à son siège social à Marseille.

En collaboration avec les Traffic Manager des autres pays européen du groupe, vous aurez la responsabilité des campagnes e-marketing des pays francophone et de la cohérence des campagnes européennes.

Si vous êtes Acquisition Manager – Traffic Manager – Ad Ops – Media buyer – Campaigns manager – Growth Hacker – Media Trader – Digital Marketing – Web Marketing, alors ce poste peut vous convenir.

Votre mission

Supervisé par le responsable digital et en collaboration avec l’équipe Marketing, votre rôle sera d’assurer la mise en œuvre des campagnes d’acquisition de clients en maîtrisant les leviers et missions suivantes :
• Définir le plan e-marketing en fonction de la stratégie commerciale du groupe
• Créer et déployer les campagnes d’acquisition et de fidélisation (SEA, SEO et réseaux sociaux)
• Gérer, analyser et recommander les budgets de campagnes publicitaires (Adwords, AdBing et social Ads)
• Piloter les tests incrémentaux et A/B testing afin d’identifier de nouvelles opportunités et améliorer les performances
• Mettre à jour les catalogues et offres commerciales sur les sites e-commerce liées aux campagnes que vous gérez

Mais aussi :
• Echanger avec les prestataires externes & vérifier la coordination des équipes internationales

Votre profil

D’une formation bac+3 à 5 ou formation complémentaire en marketing digital, vous bénéficiez d’un minimum de 4 ans d’expérience dans le domaine et de réalisations avec des ROI intéressants.

Vous maitrisez :
- Les plateformes Google Ads, Microsoft Ads et Facebook Ads (Facebook + Instagram)
- Les outils d’analyses statistiques (Google Analytics) et les KPI des différents canaux d’acquisition
- Le pack d’outil Microsoft
- L’environnement Magento (ou autre CMS) pour gérer le catalogue et les offres

Vous êtes à l’aise en Anglais (tant oral qu’écrit), la compréhension de l’allemand est un plus.

Autonome, curieux et en veille permanente des nouveautés sur le marketing digital, vous apportez vos compétences pour détecter et résoudre des problèmes d’acquisitions digitaux.

Contrat : CDI - ASAP
Localisation : Marseille (quelques déplacements en Autriche)
Salaire : 45 à 60k€ selon profil
Télétravail : possible jusqu’à 3j par semaine.