Votre Offre

Retour à la liste des offres d'emplois

 [POURVU]DSI Adjoint - Groupe d’Éditeurs de Logiciel H/F
Paris  
 Mise à jour, le  26/09/2022 à 15:16:02
CDI
Salaire entre  75-100k€  
L'offre :
Omniciel, cabinet de recrutement spécialisé IT & Digital, 100 % en exclusivité, recherche un DSI Adjoint H/F pour notre client, Holding d’éditeur de logiciel dans le Top 40 des éditeurs français (acquisition en cours en Europe) réalisant plus de 10 % de croissance par an depuis 15 ans et 100% sur le dernier exercice.

Ce poste est de facto fortement évolutif (par exemple : DSI / CTO / CIO)

Rétroplanning : premiers entretiens chez le client la première semaine de septembre. Pendant le mois d’août, échanges avec l’équipe Omniciel (toujours en toute confidentialité !).

LE CLIENT, votre futur employeur :
Notre client fédère près de 20 sociétés éditrices de logiciel et 1 200 collaborateurs en France (bientôt en Europe). Les logiciels développés par le groupe sont utilisés quotidiennement par plus 100 000 professionnels de 30 métiers dans différents secteurs tels que la santé, l’assurance, la distribution, l’immobilier, le BTP ou encore le tourisme. 7 sont leaders sur leur marché.

Contexte :
Cette création de poste au sein de la holding vise à accompagner la croissance très soutenue du groupe. La croissance organique de notre client, axée sur un modèle SaaS, est deux fois plus importante que celle de l’industrie du logiciel. Le groupe a doublé ses effectifs et son chiffre d’affaires l’année dernière, accéléré par des acquisitions externes appuyant les dix pour cent de croissance annuelle réalisée depuis 15 ans. Rejoindre notre client c’est intégrer un projet humain et entrepreneurial, une des plus belles succes story de la French Tech.

Mission principale :
Rattaché et en binôme au numéro deux du groupe, vous bénéficierez de l’appui d’un Mentor technique d’exception.
En relation étroite avec la Direction Générale et les Directions des différentes entités du groupe, en collaboration avec les effectifs et prestataires liés à vos projets vous êtes en charge des transformations et de projets d’homogénéisation du groupe sur tous les piliers du système d’information et digital.
Vous avez la responsabilité d’élaborer et de mettre en œuvre la politique des systèmes d’information internes du groupe en respectant 3 axes stratégiques majeurs : agilité, scalabilité et sécurité du SI (en lien avec le RSSI).
Vous managez les équipes holding qui vous sont rattachées et coordonnez vos prestataires, les effectifs évolueront fortement, vous embarquez par exemple les équipes dédiées CRM qui sont déployées sur les différentes entités.
Véritable chef d’orchestre, vous animez et coordonnez les différents intervenants de votre périmètre et interagissez avec les différentes directions, notamment avec les filiales.
Très opérationnel, vous intervenez comme directeur de projet, du diagnostic à la mise en place des changements proposés tout en animant les communautés impliquées dans les évolutions et changements. Vous êtes le garant du maintien en condition opérationnelle des SI partagés par les utilisateurs internes du groupe (outil logiciel, applicatif et infrastructure). En charge de l’accélération des outils communs votre périmètre évoluera rapidement.
Multidimensionnel, les tailles de projets seront très variables : ils peuvent impacter tout ou partie du groupe (1200 personnes), dans tous les cas en parallèle vous êtes responsable au quotidien à 100 % du SI du siège et de son maintien en condition opérationnelle (effectif de 20 personnes).
Vos missions évolueront très rapidement, en fonction de votre profil, le spectre des sujets à aborder peut représenter un 360 ° de l’existant dans le groupe.

Ce poste est hautement évolutif.

Missions quotidiennes et récurrentes :
- Garantir l’urbanisation et la bonne intégration des différents systèmes au sein du SI groupe
- Piloter et accompagner l’organisation dans la conduite du changement
- Manager vos équipes
- Accompagner, évaluer les besoins et accompagner l’évolution IT des filiales du groupe (ressources, niveaux de compétences, formations / équipements / sécurité, organisation)
- Écouter, recueillir et étudier les besoins exprimés par les directions et utilisateurs holding et des entités
- Mettre en place des audits réguliers pour identifier les risques et opportunités technologiques
- Créer et animer des communautés de référents SI filiales, harmoniser et de diffuser les bonnes pratiques
- Être force de proposition sur l’évolution du SI groupe et mettre en place une veille technologique permanente
- Définir et suivre les budgets de la DSI en lien avec votre supérieur hiérarchique

Mission de direction de projet :
- Organiser, piloter et délivrer les projets, les hiérarchiser et les orchestrer
- Organiser et suivre les plannings, manager les road map projet
- Accompagner les déploiements et migrations
- Manager, coordonner et impliquer les parties prenantes
- Animer les projets informatiques par des réunions de pilotage et de validation
- Assurer une communication sur les projets, reporter, apporter les KPI et ROI auprès des directions

Mission de conduite d’externalisation et de solution tierce :
- Qualification de solutions tierces en lien avec les directions concernées et les externes associés
- Suivre et animer les relations avec les prestataires et parties externes prenantes
- Gérer les appels d’offres et la politique d’externalisation sur vos périmètres

Exemples de projet :
- Participer à l’amélioration, à la supervision, à l’administration et au paramétrage du SI interne (CRM, RH, ERP, Core Models, Comptabilité / Finances, Collaboration, BI …) ;
- Accompagner l’intégration lors de croissance externe (du diagnostic aux phases opérationnelles)
- Accompagner la mise en conformité avec la réglementation en vigueur (RGPD notamment)
- Participer au projet outil collaboratif (Office 365, active directory, Teams) et Cloud

Profil :
Vous êtes diplômé d’un BAC +4/5 d’université ou d’école d’ingénieur ou équivalent du fait de votre parcours. Vous avez à votre actif plus de 5 années d’expérience en tant que DSI Adjoint, RSI, (CIO, CTO) ou Directeur de projet applicatif, consultant conseil en transformation, auditeur, au sein d’une structure d’envergure, éditeur de logiciel, société de conseil IT et digital, ESN et/ou groupe de taille significative.

Poste ouvert aux débutants dans la fonction de DSI, ayant de belles réalisations en transformation.

- Vous maîtrisez les différents modules d’un CRM et de suite e-business, vos expériences de projet CRM (Salesforce Cloud, Hubspot, Microsoft Dynamics CRM, Sugar, SAP CRM, Oracle Siebel…) pour une structure d’envergure seront étudiées avec attention
- Vous avez une vision globale d’un SI (architectures fonctionnelles et techniques, infrastructure et logiciel, gestion des risques, gestion des données, BI)
- Vos réalisations en pilotage de projet d’envergure, de management de projet, d’organisation et méthode associée seront des atouts. Vous avez des compétences sur les enjeux des SI.
- Vous avez une grande capacité d’écoute et de dialogue avec des professionnels d’horizons et de formations diverses
- Vous savez fédérer dans un environnement horizontal et animer les équipes. Vous accompagnerez le changement et serez porteur de vision.
- Votre habilité à couvrir d’autres sujets et porter l’innovation sera étudiée avec attention.

Contrat : CDI
Début : Premier entretien avec les clients début septembre ; échanges avec Omniciel pendant le mois d’août, préavis accepté
Localisation : Paris 8e (télétravail possible 2-3 jours semaine), déplacements en filiales
Salaire : 75-100k€ (à titre indicatif), poste fortement évolutif dès la 2ème année
Pour postuler : samuel.masson@omniciel.fr

Toutes les candidatures seront reçues en toute confidentialité par le cabinet de recrutement Omniciel pour le compte de son client.