Votre Offre

Retour à la liste des offres d'emplois

 Responsable Intégration Technique
Marseille  
 Mise à jour, le  20/10/2022 à 17:29:57
CDI
Salaire entre  45-53K  
L'offre :

Omniciel, cabinet de recrutement spécialisé en IT & Digital, recherche en exclusivité un.e Responsable intégration technique H/F pour le siège social de son client, éditeur et intégrateur de logiciel ERP dans le domaine de la gestion de l'eau, de l'assainissement et de l'énergie.

Contexte :
Actuellement en pleine croissance, cet éditeur et intégrateur d’applications logicielles innovantes comptant déjà 140 collaborateur.trice.s, cherche à renforcer ses équipes ! Acteur majeur du secteur et adossé à un grand groupe français, notre client est reconnu dans son écosystème.

Rattaché.e au Responsable BU, vous êtes le référent technique et managez l’équipe de 3 personnes. Vous collaborez avec l’ensemble du service et des référents techniques.

Vos missions de management - encadrement :
- Manager l’équipe en charge de l’intégration technique
- Superviser les paramétrages en conformité avec les attentes des clients
- Piloter la maintenance corrective des applications
- Suivre les recommandations et conseils faits par les équipes auprès des clients
- Animer les daily meeting et effectuer un reporting régulier auprès des équipes techniques (notamment les développeurs) et commerciales

Vos missions opérationnelles (avec l’aide de votre équipe) :
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures techniques d’installations et de déploiements
- Apporter un conseil aux clients infogérés (SaaS ou Licence)
- Installer, superviser et déployer les solutions informatiques chez les clients
- Prendre en charge certains tickets de maintenance pour assurer la MCO

Au quotidien, vos compétences seront au service d’une pluralités de taches liées à l’intégration de logiciel mais aussi au suivi des équipes et à la maintenance auprès des clients.
Vous découvrirez une multitude d’environnement techniques chez les clients créant ainsi de nouveaux challenges d’intégration au quotidien.
Vous aurez un véritable impact sur la satisfaction des clients. Vous serez en charge de la priorisation des backlogs. Vous couvrez les spectres de l’intégration logicielle et du support.

Votre profil :

Vous êtes diplômé.e à minima d’un bac+5 (en informatique ou autre) et avez déjà 5 ans d’expérience dans le domaine.
Détenteur.trice d’une certaine expertise acquise au fil de vos années d’expériences, vous êtes capable de manager une équipe tout contribuant aux missions techniques et opérationnelles au quotidien aux cotés de celle-ci !

La communication, l’entraide et l’amélioration quotidienne sont pour vous des points importants. Vous avez une bonne aisance orale.

Environnement :
- Azure DevOps ou GitLab ou Jenkins (pour les intégrations en SaaS)
- Git, connaissances IIS
- Maitrise de l’environnement Windows, connaissances Unix et Linux
- Expérience en Scripting PowerShell
- Compétences en bases de données relationnelles (Oracle, SQL, PL SQL)
- Connaissances langage C#