Votre Offre

Retour à la liste des offres d'emplois

 Architecte / Chef de Projet IT - H/F
Lyon  
 Mise à jour, le  23/06/2020 à 11:44:52
CDI
Salaire entre  45 - 50k€  
L'offre :
Omniciel, cabinet de recrutement spécialisé en IT/Digital, recherche en exclusivité un Architecte / Chef de Projet IT, pour son client un grand groupe industriel réputé dont la DSI est basée à Lyon.
Rattaché directement à la direction générale, vous avez la charge des différentes problématiques liées à l’architecture du SI d’un point de vue fonctionnel mais également applicatif : définition et conception de l’architecture générale des flux, gestion de projet, réalisation, sous-traitance, gestion des problèmes et des changements.


VOTRE MISSION

Chef de projet transverse, votre périmètre lié à l’architecture applicative (applicatifs « maison » ou du marché) des clients est large :
• Logiciel : architecture N-Tiers, clients multi-plateforme, métrologie, qualité du code

Véritable référent(e) technique, vous êtes garant(e) de l’existant en place (architectures logicielles) et des évolutions à mettre en place (veille technologique) auprès des directions métiers.
Ainsi, en tant qu'Architecte des SI, votre mission s’articule autour des axes suivants :
• La compréhension des architectures SI existantes ;
• La définition les axes stratégiques de transformation et d’innovation afin de formuler des préconisations ainsi que des scénarios sur les choix d’architectures SI cibles (principalement proposées par le siège) et donc la stratégie d’intégration locale vers ces nouveaux outils ;
• L’accompagnement des travaux d’architecture de refonte ou d’alignement stratégique du système d’information et pilotage de l’intégration.
• Reporting auprès de la direction et analyse des performances des projets
• Organisation des ressources pour mettre en place la digitalisation
• Infrastructure : dimensionnement, intégration, sécurité, disponibilité


VOTRE PROFIL

Diplômé(e) d’un Bac +4/5, en école d’informatique, d’ingénieur ou équivalent, vous avez au minima 5 années d’expérience dans un poste d’Architecte Applicatif.
Vous avez de très bonnes connaissances sur l’ensemble du spectre du SI et en particulier sur les projets de SOA, les ETL et les Bus Applicatifs ESB.
Orienté(e) applicatif et/ou fonctionnel, vous avez déjà mis en place des projets d’envergure avec différentes directions métier.

Rigoureux, et organisé, vous êtes reconnus par vos pairs pour votre niveau technique.
Aujourd’hui, attentif à un nouveau challenge, vous souhaitez progresser sur l’ensemble des problématiques liées aux SI tout en échangeant avec des experts techniques.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Rémunération : 45 – 50k€

Pour postuler, merci d’envoyer votre cv au format Word à mathieu.bruckert@omniciel.fr